L'atelier de thérapie complémentaire

L'atelier de thérapie complémentaire

Les thérapies complémentaires sont des traitements qui ne remplacent pas la médecine conventionnelle mais la complètent.

Un atelier de thérapie complémentaire est un atelier qui ne fait pas partie du système médical traditionnel.

Ils sont souvent considérés comme des traitements qui ne se trouvent généralement pas dans le modèle médical occidental, notamment l'acupuncture, l'aromathérapie, les soins chiropratiques, la massothérapie et la méditation.

Il a été démontré que certaines thérapies complémentaires ont des effets positifs sur la santé psychologique et le bien-être. Les exemples incluent le yoga, la méditation de pleine conscience et l'acupuncture.
L'atelier est conçu pour aider les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

L'atelier est un espace sûr où les gens peuvent parler de leurs difficultés, et il leur propose également des thérapies complémentaires telles que la pleine conscience, l'art-thérapie et le yoga.

Cet atelier vous permettra d'explorer les différents types de thérapies et de découvrir celle qui vous convient le mieux.

Dans cet atelier, nous explorerons les différents types de thérapie, ce qu'ils signifient et comment ils fonctionnent. De cette façon, vous pourrez en apprendre davantage sur vos propres sentiments et émotions dans un espace sûr.
L'atelier de thérapie complémentaire est un atelier qui donne aux gens les outils nécessaires pour prendre en main leur santé mentale et physique.

Dans l'atelier, les participants découvriront différents types de thérapie, comment trouver un thérapeute et comment se fixer des objectifs pour leur propre santé.

L'animateur fournira également des informations sur les thérapies complémentaires telles que la pleine conscience et la méditation.

La thérapie complémentaire est une forme de traitement qui complète la médecine conventionnelle. Il n'est pas destiné à remplacer la médecine traditionnelle, mais plutôt à être utilisé comme un traitement supplémentaire pour aider le corps à se guérir.

Il existe de nombreux types de thérapies complémentaires comme l'acupuncture, la massothérapie et le yoga. Ces thérapies peuvent être utilisées pour soulager le stress, soulager la douleur et se détendre.

Khepri Santé est un lieu d’accueil installé à Nogent-sur-Marne, où sont organisés des ateliers de thérapie complémentaire dont le point commun est le bien-être, le sport et la santé pour améliorer l’équilibre et la qualité de vie des participants.

Les ateliers de thérapie complémentaire s’adressent à un public de tout âge : de bébé à sénior, pour permettre un accompagnement au bien-être durant les différentes étapes de notre vie pour prendre des habitudes saines, apprendre des techniques afin de trouver l’équilibre nécessaire à la santé physique et mentale.

Les activités proposées sont très variées, elles sont basées autour du sport avec le tango thérapeutique, le Qi Gong (gymnastique douce), le yoga dansé et le Tai Chi Chuan (gymnastique énergétique), de la nutrition avec l’aromathérapie, la bio-nutrition et les fleurs de Bach, du bien-être physique et mental avec la méditation, la sophrologie, l’autohypnose, le Do-In (technique d’automassage chinoise), le shiatsu automassage, le massage et le portage des bébés, la musicothérapie ou thérapie par le chant, et le collage intuitif (développement personnel via une technique d’art) sans oublier la santé des aidants.

Luna Baliozan

Hypnothérapeute